Démarche

Ma pratique consiste principalement à créer et modifier des objets qui entretiennent un rapport intime au corps humain en accordant une attention particulière aux choses qui imprègnent discrètement notre quotidiens. Que cela soit au moyen d’interventions minimales et rapides ou de projets complexes et de longue haleine, j’examine diverse limites matérielles et conceptuelles de base avec autant de rigueur que de ludisme.

Mes méditations et actions artistiques émergent généralement des incohérences et conflits qui surgissent entre le monde tel qu’il est et les abstractions réductrices que l’on fabrique à partir de celui-ci. Dans ces gouffres et affrontements germent les «et si» et les «pourquoi pas» pour ensuite se développer et se manifester sous forme d’assemblages, de sculptures, d’installations et de vidéos.

Quoique l’ensemble de mes œuvres peut sembler éclectique à première vue, c’est que celui-ci ne se converge ou se fixe ni au niveau de la forme, ni au niveau du contenu. Plutôt, mon processus créatif s’unifie et se cristallise là où surprise, contemplation, humour, et découverte arrivent à se croiser.

 

 

  • Langue:

    • English
    • Français

Statement

My practice primarily involves creating and modifying objects that closely relate to the human body, with particular focus on the little things that inconspicuously permeate everyday life. Whether through minimal, swift interventions, or complex, long-winded projects, I rigorously yet playfully examine various physical and conceptual boundaries.

My artistic meditations and actions typically emerge from the inconsistencies and conflicts that arise between the world as it is and the reductive abstractions that we make from it. From such chasms and clashes sprout “what ifs” and “why nots”, which in turn develop and manifest themselves as assemblages, sculptures, installations, and videos.

My work as a whole may at first glance appear to be somewhat eclectic, however, this is only because it converges and solidifies neither at the level of form, nor at the level of content. Rather, my creative process unifies and crystallizes wherever surprise, contemplation, humor, and discovery happen to intersect.

 

 

 

  • Language:

    • English
    • Français